CFTC-AGRI, l'organisation syndicale majoritaire à l'ONF.

Suite à cinq séances de négociation avec la Direction générale, la CFTC, s’apprête à signer l’avenant n°3 à la Convention Collective Nationale (CCN).


Il est important de souligner que notre signature est incontournable pour l’application de ces nouvelles mesures au sein de l’Office National des Forêts (ONF).

 

Ces ajustements à la CCN reflètent notre engagement envers l’amélioration continue des conditions de travail et de rémunération.

L’avenant en question propose des modifications avantageuses pour plusieurs articles, notamment :
 

  • Article 24.1 sur l’Indemnité de Panier : Cet article détaille les critères d’attribution d’une indemnité destinée à couvrir les coûts des repas pris hors du domicile habituel lors de l’exécution des chantiers. Son montant est revalorisé de 2 MG, soit 8,30 euros, à 2,4 MG, équivalent à 9,96 euros et sera désormais octroyée à tous les personnels de droit privé

 

  • Article 25.1 concernant l’Indemnité Kilométrique : Cet article ajuste le montant de l’indemnité kilométrique allouée pour les déplacements professionnels en véhicule personnel, passant de 0,37 euros à 0,45 euros par kilomètre.

 

  • Article 25.2.4 sur l’Indemnité de Repas : Il remplace le précédent texte, et définit les nouvelles conditions de remboursement des frais de repas au restaurant, applicable à tous les salariés selon leur situation du jour. Les remboursements sont effectués sur présentation de justificatifs à des taux de
  • 5 MG soit 20,75 euros pour un déjeuner,
  • 6 MG soit 24,90 euros pour un dîner en province,
  • 7 MG soit 29,05 euros pour un dîner en région parisienne,
  • Ou 2,4 MG sans justificatif, soit 9,96 euros.

 

  • Article 25.2.5 relatif à l’Indemnité de Nuitée : Il révise les conditions d’attribution et les montants de l’indemnité de nuitée pour les déplacements, en détaillant les montants alloués selon le lieu de déplacement et les conditions particulières, telles que le déplacement dans des villes de taille spécifique ou pour les personnels à mobilité réduite.

 

La prise en charge des frais de nuitée s’effectue aux frais réels dans la limite des plafonds suivants :

Article 27.5 sur l’Indemnité de Nettoyage de Vêtements : Cette modification précise les conditions d’éligibilité à l’indemnité pour le nettoyage des vêtements de travail, et établit les montants en fonction des jours de travail effectifs, en intégrant également les salariés bénéficiant des dotations habillement 1 et 2, pour qui le port de ces vêtements est obligatoire.

Article 27.6 concernant la Prime de Vie Chère : Il actualise les conditions d’attribution de la prime de vie chère dans certaines régions, en se basant sur les écarts de coût de la vie mesurés par l’indice de Fischer.

En cliquant ICI vous trouvez la Convention Collective Nationale (CCN) ainsi que l'avenant 3 que nous mettrons en ligne dès sa signature.   

Avec la CFTC, syndicat majoritaire, soyez au cœur des décisions. 

Adhérez maintenant !

Pour beaucoup d’entre vous, la CFTC a le plaisir de vous compter parmi ses adhérents et nous tenons à vous renouveler nos remerciements pour votre soutien.

 

De par les enjeux économiques et sociaux de notre établissement, la CFTC se doit de compter comme une organisation syndicale proche des problématiques du terrain et comme principal interlocuteur vis-à-vis de la direction générale.

Pour ce faire, il nous faut une CFTC incontournable, représentative et soutenue par ses adhérents et militants.

 

Avec 55% des voix aux élections professionnelles de 2023, nous sommes aujourd’hui l’organisation syndicale majoritaire des personnels de droit privé à l’office.
A tous les niveaux, cette position de leader favorise nos échanges avec la direction et nous permet de débloquer un grand nombre de situations.

Pour nous renforcer encore plus, nous vous invitons à adhérer à la CFTC, en nous retournant le bulletin d’adhésion, que je vous enverrai sur simple demande. 

Salutations
  

Pour la section syndicale : 

Le délégué central

Eloi SCHNEIDER

06 85 74 78 89

Retrouvez nous sur:  https://cftconf.fr/