Convention Collective Nationale.

En cliquant sur ce lien vous trouverez la Convention Collective Nationale :

CCN CFTC-AGRI

En cliquant sur ce lien vous trouverez le tract CFTC sur la Convention Collective Nationale :

CFTC_AGRI_DEPLIANT_4PG_0079

La CFTC signe la Convention Collective Nationale

                            page1image3827968
Christian Dubreuil Directeur général (à gauche) Eloi Schneider CFTC (au centre)                                     François Davignon CFDT  (à droite)

Déclaration CFTC

Discours CFTC Signature

Flash info

CP_Convention collective nationale ONF_06 06 2018

Convention Collective Nationale

CFTC_AGRI_CONVENTION_COLLECTIVE

Convention collective nationale signée le 05 06 2018

 

 

 

 

 

 

 

La Convention Collective Nationale sera                          signée le 5 juin 2018.

La CFTC, FO Forêt et la CFDT ont indiqué officiellement à la direction générale de l’ONF leur intention de signer le projet de convention collective nationale (CCN) issu des négociations qui viennent de s’achever.

Pour la CFTC, cette signature restera gravée dans l’histoire de l’ONF. C’est l’aboutissement de nombreux mois de négociation où, fidèle à ses valeurs de construction sociale au service du bien commun, la CFTC a dès le début et tout au long des négociations, été force de propositions. L’ensemble des représentants du personnel CFTC s’est mobilisé sur tout le territoire afin de construire avec  toutes les catégories de personnel concernées, notre livre blanc de revendications ».

Près de 4200 personnes sont concernées par cet accord qui entrera en vigueur au 1er janvier 2019 et qui crée une convention collective unique pour tous les salariés ouvriers, techniciens et cadres de l’Office.

Cette convention améliorera la situation d’un grand nombre de salariés. La CFTC regrette toutefois que celle-ci n’ait pas été signée dès l’été dernier où seule la CFTC avait déjà pris ses responsabilités car les garanties étaient plus avantageuses sur certain points et l’accord aurait été applicable dès janvier 2017.

Cette position négative des autres organisations syndicales nous à fait perdre une année d’avantages sociaux.

En  tout état de cause, la CFTC sera sur le terrain afin d’accompagner les salariés dans le déploiement de la nouvelle convention et veiller à ce que personne ne soit perdant d’une manière ou d’une autre

Le Journal Flash en pièce jointe présente les principales dispositions de cette convention qui, pour la première fois, dote les salariés de l’ONF d’un statut collectif à l’instar de leurs collègues fonctionnaires.

veuillez cliquer ci-dessous.

Journal Flash n°214 – Convention collective nationale

 

 

 

 

 

 

 

Bonjour à tous.

En cliquant le lien ci-dessous, vous trouverez le projet de texte finalisé relatif à la convention collective nationale.

Ce projet a été communiqué aujourd’hui mardi 15 mai aux organisations syndicales représentatives de l’ONF,  afin qu’elles se prononcent d’ici le 25 mai.

Depuis le début de ces négociations la CFTC est force de propositions et a participé à toutes les séances de négociation. 

Au vu de la pertinence de nos propositions, nombreuses d’entre elles ont été retenues par la Direction. 

Aujourd’hui, après plus 30 mois de discutions et de négociations, nous estimons que ce texte est équilibré et acceptable en l’état. 

Certes comme tout accord il peut et doit toujours être amélioré dans le temps. La CFTC veillera et s’engagera à porter des demandes rectificatives dès qu’elles s’avéreront nécessaires. 

Pour ce faire une clause de révision est prévue, et une commission de suivi de l’accord sera créée. Bien évidemment, les représentants CFTC siégeront dans cette commission et porteront vos revendications

Mais comme à son habitude la CFTC signera ce texte uniquement si une très large majorité d’entre vous se prononce favorablement dans ce sens.

D’ici le 22 mai n’hésitez pas à nous faire part de votre avis. 

Souhaitez-vous oui ou non que la CFTC signe ce texte?

Par avance, nous vous remercions pour votre retour.

Convention Collective de l’ONF

 

 

Bonjour à tous

En cliquant le lien ci dessous vous trouverez le texte de la Convention collective issu de notre dernière journée de négociation du 17 avril.

lors de cette ultime journée de négociations la CFTC à une fois de plus été force de propositions  a su faire évoluer ce texte favorablement, notamment sur la grille d’ancienneté, les dispositions liées aux intempéries etc …

Les organisations syndicales dispose maintenant de trois semaines pour faire leurs dernières remarques. C’est ce que fera la CFTC.

Vers le 15 mai, le texte définitif sera soumis à signature.

En attendant n’hésitez pas à nous faire vos derniers commentaires.

 

Convention Collective de l’ONF.V2. CFTC

En cliquant sur le lien ci-dessous, vous trouverez les propositions de l’ONF relatives à la CCN. Ces dernières seront débattues le 17 AVRIL 2018.

Projet_CCN_négociation du 17 avril 2018 sans modif apparentes – V1

Projet_CCN_négociation du 21 mars 2018 onf:cftc

En cliquant sur le lien ci-dessous, vous trouverez les propositions de notre équipe CFTC relatives à la CCN. 

Proposition CFTC CCN Février 2018 –

 

Dossier relatif à la réunion de négociations                             du 11 janvier 2018

mail d’envoi C. Dubreuil ouverture des négociations

NDS-16-G-1991 TR

Projet_CCN_11janvier2018

 Info: Journal Flash octobre 2017 ONF

PROJET DE CONVENTION COLLECTIVE NATIONALE DES SALARIÉS:

L’absence d’accord majoritaire des organisations syndicales autour du projet de convention collective nationale (CCN) négocié de janvier à juin 2017, conduit aujourd’hui à lancer une nouvelle phase de négociation qui s’ouvrira à partir de janvier 2018. Cette relance de la négociation passe par la dénonciation préalable des accords territoriaux et nationaux temps de travail, prime annuelle, accord « TAM POT ») existants. Effective à l’heure actuelle, cette dénonciation n’a pas d’incidence pour les salariés sur les 15 mois à venir : la couverture conventionnelle des salariés perdure jusqu’au 31 décembre 2018, précise Pierre-Emmanuel Leclercq, conseiller du directeur général. À l’issue de la phase de négociation, à la fin du printemps
prochain, un accord majoritaire sera trouvé, ou non, avec les incidences suivantes :
► Dans le 1er cas de figure : signature d’une CCN applicable au 1er janvier 2019
► Dans le 2e cas de figure : notification d’un régime de travail unilatéral s’inspirant de la première version de la CCN mais probablement différent sur certains points.
L’ensemble des salariés de droit privé de l’ONF a reçu début octobre un courrier du directeur général qui fait un état d’avancement du projet de CCN. Le texte du projet, dans saversion actuelle, est consultable à l’adresse suivante :
http://www.onf.fr/docs/projetdeconventionCCN.pdf

En cliquant le lien ci-dessous, vous trouverez le projet d’accord relatif à la convention collective nationale dans la version finale. Ce texte est soumis à signature le 11 juillet.

                                  Projet_CCN_VF29_06_2017

Voila également le document des primes et indemnités pour la transposition.

                                      TRANSPO_PRIMES_CCN

Le lien ci-dessous décrit les gains annuels (en salaire brut) consécutifs à l’application des 3 principales mesures du projet de CCN : grilles des minima, primes d’ancienneté et primes de résultat, avec dans le premier onglet, les données par CSP (Ouvriers forestiers, TAM du régime général, TAM du régime agricole et Cadres) et le détail par DT pour les ouvriers forestiers et dans le second onglet, le détail pour les ouvriers forestiers par groupe et par DT

Gains CCN_12_06_08_201

Un tableau de synthèse des différences entre les minima de la CCN et des minima de  chacune des CCT/R actuelles pour les principaux métiers

Ecarts minima CCT_CCN_12_06_2017

Consciente de la complexité de cet accord l’équipe CFTC se tient à votre disposition pour tout complément d’information.