Les candidats CFTC en DT Seine-Nord

La CFTC de Seine-Nord vous présente ses 24 candidats :

La présence d’un candidat CFTC dans chaque agence de notre DT et issus de régions et de métiers différents nous offre une bonne représentativité.

Votez CFTC :   Pour des candidats  qui prennent l’engagement de venir régulièrement sur le terrain s’ils sont élus pour échanger avec vous sur votre métier, vos conditions de travail,  vos soucis et pour la remise en main propre le plus que possible des chèques vacances, naissance….,

Votez CFTC : Pour un syndicat qui prône le dialogue social avant tout, propose, négocie et trouve des solutions…..

 

 ARNOULD Yoann (91) : Je suis rentré à l’Office en 2007 en tant qu’Ouvrier Sylviculteur. J’ai intégré l’équipe de Sénart à l’UP de Gretz Armainvilliers. Après quelques années riches  en expérience professionnel et personnel, j’ai pris le poste de Conducteur de Travaux à l’UP Fontainebleau pour gérer de la Domaniale et du Conventionnel. Je suis candidat à la CFTC pour pouvoir représenter au mieux les valeurs de mes collègues et mieux les informer sur l’avenir de notre profession et de l’entreprise.

 BARLET Erika (77): Je suis animatrice nature au centre pédagogique de Fontainebleau depuis 2016. La CFTC a sorti de très nombreux collègues de biens des problèmes. J’aimerais apporter ma petite pierre à l’édifice. La CFTC m’a demandé de rejoindre leur équipe pour représenter les animateurs nature car nous sommes une minorité à l’échelle nationale. Les collègues ont un regard assez floue sur notre professions. Nous ne promenons pas que les enfants en forêts ! Nous devons répondre à diverses demandes.

 BAUGE Jordan (76) : Sylviculteur en Normandie depuis 5 ans (2 ans à Lyons-la-Forêt et 3 ans à Roumare). Je me présente aux élections afin d’être à l’écoute des différents problèmes dans le but de pouvoir les faire remonter au sein de notre équipe hiérarchique et d’épauler les collègues quel qu’ils soient dans leurs difficultés.

 BECART Maxime (59) : Je suis rentré à l’Office National des Forêts en 2008 en tant que sylviculteur et ensuite évolué sur un poste de chef d’équipe dans le Nord. J’ai rejoint la CFTC en 2013 et j’ai été élu au CTE Seine-Nord de 2014 à aujourd’hui. La CFTC est un syndicat qui est à l’écoute de tous les collègues et ne laisse rien passer. A la CFTC,  on y retrouves toutes les valeurs, écoute, respect, dialogue, esprit d’équipe…

 BEUGNET Willy (77) : Je suis arrivé à l’ONF en tant que sylviculteur en 2006, passé chef d’équipe à Fontainebleau. J’ai commencé le syndicalisme en 2010, où mes collègues de Fontainebleau m’ont poussé à me présenter pour pouvoir les aider et défendre au mieux nos intérêts. J’ai choisi la CFTC car c’est un syndicat force de propositions où la voix du terrain est importante. C’est un syndicat qui n’est affilié à aucun parti politique ni religieux. J’ai été élu délégué du personnel de l’UP Fontainebleau de 2010 à 2014. Elu au CTE de Seine-Nord de 2010 à aujourd’hui. Je suis également au Conseil des Prud’hommes aux barreaux de Melun depuis janvier 2018. Pour moi, le syndicalisme est avant tout une histoire d’esprit d’équipe, d’écoute du terrain, de négocier et faire respecter les accords.

 BIGOT Maxime (78) : Je suis arrivé à l’Office National des Forêt en 2013 en tant qu’ouvrier sylviculteur à Saint-Cyr-l’Ecole. J’ai eu de la chance de pouvoir travailler dans différentes équipes (Sylviculture, Équipementier, Conventionnel) et je suis maintenant rentré dans le Service Education à l’Environnement en tant qu’animateur en milieu naturel dans un centre d’animation, situé dans la forêt de Port-Royal, l’Hamadryade depuis 2018. Je suis candidat sur la liste de la CFTC aux élections du CSE car c’est un syndicat actif, toujours prêt à aider les collègues dans leurs démarches afin de résoudre leurs problèmes.

 DELBAERE Aurélien (91) : Je suis arrivé à l’ONF en 2012 au bureau d’études de la DT Seine-Nord. J’ai intégré le pôle Arbre Conseil et y ai d’abord travaillé en tant que Conseiller. Depuis 2013 et ma réussite à l’habilitation, je suis Expert Arbre Conseil et réalise des diagnostics phytosanitaires de patrimoine arboré, essentiellement pour des clients externes. J’aimerai, en tant qu’élu, contribuer à améliorer les conditions et le collectif de travail. La CFTC est un syndicat dont les moteurs, dialogues et concertations, permettent d’obtenir des résultats.

 DUFAILLY Kévin (62) :  Embauché par l’Ofice National des Forêts en avril 2017 en qualité de bûcheron-sylviculteur à longueville (62). Je rejoins la CFTC dans le but de découvrir le rôle syndical au sein d’une entreprise.Me plaisant dans l’entreprise ainsi que dans la confédération, j’ai été ravi d’ avoir intégré la CFTC qui m’a ensuite proposé de devenir conseiller prud’homal. Faire avancer la cohésion entre la difficulté du travail et les objectifs à atteindre, reste important.

  FERRARI Edouard (02) : Je suis arrivé à l’Office National des Forêts en tant que sylviculteur en 2007. Je suis devenu par la suite chef d’équipe en sylviculture à Saint-Gobain (02). Syndiqué à la CFTC depuis 2018, j’ai pu en apprécier le dynamisme. Je suis représentant syndical au CTE et suppléant au CHSCT et récemment élu à la chambre d’agriculture

 JACQUART Florent (77) : Je suis rentré à l’Office National des Forêts en 2013 en tant que sylviculteur puis en 2014, j’ai intégré une équipe SNCF à Trilport. L’anet n’existait pas encore. Cette même année, j’ai été élu en tant que Délégué du Personnel suppléant avant de passer titulaire suite à la mutation d’un titulaire. Depuis mai 2018, je suis également conseiller prud’homme sur Meaux.

 GARRO Philippe (77) : Je suis arrivé à l’ONF en 2000 en tant que conducteur d’engins au GT de DOURDAN puis suis passé Conducteur de travaux en 2006 au Parc de la Faisanderie à FONTAINEBLEAU DT Seine Nord. Je souhaite m’investir avec la CFTC car c’est un syndicat très actif pour la défense des salariés.

 GILLET Véronique (77) : J’ai intégré l’ONF en  1997 en tant qu’assistante à la Faisanderie de Fontainebleau donc quelques années avant la création de l’agence travaux. Puis j’ai rejoint l’agence études en 2016. Si je soutiens les actions de la CFTC c’est avant tout pour aider à trouver des solutions aux problèmes et dysfonctionnements que nous rencontrons au sein de notre établissement. Je suis toujours dans une logique de « bien faire » et en réflexion pour améliorer ou faciliter le fonctionnement du service. A ce jour, je suis toujours sollicitée à participer à des groupes de travail et être force de proposition sur des points d’amélioration des méthodes

 HARDY Matthieu (78) : Je suis arrivé en novembre 2007 sur l’UP de Versailles après un CDD de 9 mois avant un CDI en tant que sylviculteur. Puis, j’ai intégré partiellement l’équipe mécanisée il y a 4 ans. Durant ces années j’ai passé plusieurs CACES, mon permis E et permis C.

 LAPALUT Michaël (78) : Je suis à l’Office National des Forêts depuis 2010. Grimpeur élagueur et depuis peu chef d’équipe à Saint-Cyr-l’Ecole. Je suis candidat aux élections du CSE sur la liste CFTC car c’est la seul organisation syndicale qui est toujours présente pour m’informer et m’aider quand j’en ai besoin.

 LAZARE Laurène (60) : Je suis arrivé à l’Office National des Forêts le 1er octobre 2015 en tant qu’assistante commerciale Bois à l’agence de Picardie. Je me présente aux élections du CSE afin de pouvoir être un lien ente les échanges nationaux ou territoriales au niveau de l’agence.

 LOREAU Mégane (91) : Je suis à l’Office National des Forêts depuis 2015 en tant qu’animatrice nature à Sénart. Si Willy et la CFTC n’étaient pas intervenu en vu de faire bouger les choses je ne serais pas à ma place aujourd’hui. ( voir https://cftconf.fr/wp-content/uploads/2017/03/brame9-mise-a-jour.pdf ) C’est donc en soutient que je me joint à cette équipe afin de vous accompagner dans les sujets du quotidien.

 LUCE Arnaud (27) : Je suis conducteur d’engins depuis 23 ans , basé à Lyons la Forêt mais me déplace sur plusieurs massifs de l’UP Normandie et Picardie. Je suis tuteur formateur territorial pour tout ce qui concerne la conduite et l’entretien des tracteurs et matériels forestiers attenants.  Je suis membre du CHSCT depuis 4 ans (1 mandat en tant que suppléant et actuellement  en tant que titulaire) et je fais partie de la commission habillement. Je suis aussi délégué syndical depuis 1 an auprès de la CFTC et j ai participé à des négociations territoriales et nationales (droit syndical, NAO). Je me présente au CSE pour nous représenter, ouvriers, TAM et cadres,  au sein de cette nouvelle instance  qui rassemblera les DP CE et CHSCT. Nous serons là pour oeuvrer dans une équipe dynamique et à l’écoute du terrain pour représenter aux mieux nos intérêts communs, tant sur le social, tant sur la sécurité et les conditions de travail auprès de la direction.

 MERCIER Philippe (02) : Je suis rentré à l’ ONF en avril 2008 à l’UP Picardie suite à mes stages en milieu professionnel pour le CS élagage réalisés au sein de notre établissement. J’aimerai si je suis élu représenter au mieux mes collègues auprés de nos dirigeants. Faire remonter auprès de ceux ci nos problèmes rencontrés sur le terrain pour moins de pénibilité et améliorer notre qualité de travail et proposer d’autres solutions à développer ensemble.

 MEYRIER Sophie (77) : Je suis arrivée à l’ONF en 2012 au bureau d’études de la DT Seine-Nord. J’ai intégré le pôle Patrimoine culturel et paysage en tant que chef de projet paysage. Ce poste me permet d’être en contact et de rencontrer nombre de nos collègues tant au sein de notre DT, qu’au niveau national. Depuis 2014 je suis déléguée du Personnel suppléante, j’ai alors découvert l’importance de notre mission de représentants du personnel de par notre contribution à améliorer les conditions de travail et défendre nos droits. Si je me présente cette année avec la CFTC, c’est que j’ai eu l’occasion d’apprécier sa présence sur le terrain ainsi que son sens du dialogue et son efficacité.

 MORICHON Thomas (78) : Apres une formation forestière et de débardage à cheval, j ai travaillé dans le milieu associatif en tant que chef de chantier d’insertion.Animateur nature depuis une quinzaine d’année à l ONF à l ‘école de la campagne à Marly le roi,J’ai envie de m’impliquer aujourd’hui avec la CFTC  pour améliorer nos grilles salariales et permettre de meilleures évolutions de carrières.Je pense que nos préoccupations d’ouvriers seront mieux  entendues collectivement qu’individuellement . Et c’est aussi permettre à l ONF de garder ses missions publiques.

 PIGNOLET Christophe (50) : Conducteur d’engins sur le secteur de Saint-Lo. J’ai 9 ans d’ancienneté au sein de l’ONF. Je souhaite me présenter aux élections afin de représenter mes collègues , pour qu’ils aient les meilleures conditions de travail possible.

 SOREE Eric (60) : Arrivé à l’Office National des Forêts en 2010 en tant que sylviculteur puis sylviculteur/conducteur d’engins puis à ce jour conducteur d’engins, après avoir fait plusieurs sites sur l’UP Picardie. Je suis actuellement basé sur Compiègne. L’équipe CFTC a toujours été attentive au bon déroulement de la carrière de chacun des personnels, au sein de l’ONF avec une équipe dynamique et toujours à l’écoute et qui sait défendre les intérêts des salariés, c’est pour cela que j’ai décidé de m joindre à eux pour ces nouvelles élections.

 VABRE Julien (77) : Je suis rentré à l’Office National des Forêts en 2006 en tant que sylviculteur. En 2014, je décide de rejoindre la CFTC et je suis élu en tant que délégué du personnel de l’UP de Fontainebleau. Je deviens également suppléant au CTE et membre de la Commission Habillement. Je suis délégué Syndical depuis 2018. Je suis motivé par l’envie de faire entendre la voix de mes collègues ouvriers de mon UP mais aussi de ceux des autres UP de la DT devant les représentant de la Direction de l’ONF. Protéger les intérêts de tous les salariés et défendre leurs droits, c’est ma priorité.

 VRIET Sébastien (95) : Je suis à l’Office National des Forêts depuis le 1 juillet 1999 dans le secteur du Val d’Oise. J’occupe diverses fonctions comme conducteur d’engins en tant que titulaire, maintenance du matériels, commande de pièces et je suis également chef de ligne sur la chasse de Montmorency (encadrement d’un groupe de chasseur) depuis 16 ans. Pour finir je suis depuis 3 ans tuteur formateur pour tous les nouveaux collègues sur la conduite et l’entretien des matériels forestiers. J’ai décidé de rentrer aux syndicats pour apporter mon aide tant que possible et parceque je m’entends très bien avec plusieurs de ses élus. J’ai choisi la CFTC pour ces raisons mais également pour Willy Beugnet qui pour moi fait son maximum pour nous défendre.